ZAF ZAPHA                 

 

Producteur, réalisateur, et compositeur, Zaf Zapha a suivi plusieurs formations musicales. Tout d’abord dans les écoles CIM, Agostini et Bercovizt à Paris, puis au Berkley college of music aux États-Unis et il se spécialise dans la production, la réalisation et les arrangements.

Il a travaillé avec Sergent Garcia, Marla Glen, Meiway, Jane Birkin, Brigitte Fontaine, Susheela Raman, Salif Keita, Souad Massi, Jacques Higelin, Mathieu Boogaerts, JP Nataf, Yanick Noah, etc…

Zaf Zapha est à l’origine de "Tout s'Métisse" dont le but est de promouvoir la collection des livres-CD afin de «faire découvrir différentes régions et cultures du monde et aider l’enfant à comprendre les différences».

Pour palier au manque d’ouvrages en la matière, Zaf Zapha a voulu réunir dans ces livres-cd qui s’adressent directement aux enfants, « lecture, musique, culture et métissage ».

En 2008, il sort son album Dalaka, un livre-disque pour enfants consacré à la découverte de la musique africaine (avec les participations de Meiway, Diely Moussa Kouyate, Elisabeth Kontomanou, etc…), et Yemaya un second volume sur l'Amérique Latine en 2010 (avec les participations de Sergent Garcia et bien d'autres). Au mois de novembre il sortira Dounia, consacré aux musiques du Maghreb, et travaille actuellement sur le nouvel opus qui sera sur la musique et la culture de La Nouvelle Orléans.

 

LAURA GUÉRY            

 

Illustratrice et graphiste, Laura Guéry a suivi sa formation à l’école Emile Cohl de Lyon.

Elle a travaillé comme graphiste pour l’association L.I.R.E., l’agence Vitamines, les éditions Maeght / imprimerie Arte, la librairie « des livres et vous », etc…

Illustratrice de jeux et de livres pour enfants elle travaille pour les éditions Gründ, Vilo jeunesse, Fleurus, Côté Bord’eau, Rue des enfants, etc… et les sociétés Aladine, Djeco et Mitik.

Elle participe régulièrement à des lectures et dédicaces, expose ses créations (peintures, illustrations…), anime des ateliers d’arts plastiques pour enfants et crée en 2008 « l’atelier des petits pinceaux » à Lyon. Elle devient l’illustratrice de "Dalaka", de "Yemaya", de "Dounia" et de "Nola", et travaille actuellement sur les nouveaux volumes de la collection consacrés au Brésil et au monde créole.


Meilleures ventes

PayPal